Témoignages de professionnels en milieu de soins

« Quand vous êtes là, l’énergie circule entre les résidents et nous. Vous changez l’ambiance. Après votre passage l’énergie du groupe a changé. » Nathalie, AMP, La MOnta, St Egrève (Afiph)

« Quand vous êtes là, T. n’est plus pareil. Il rit, il est bien. ça m’aide dans mon travail de me rappeler de ces moments, ça m’aide à trouver du sens. »  Sandrine, éducatrice à l’IME de la Gachetière, Voreppe (Afiph)

« Vous avez un grand respect pour le public accueilli. Je salue votre professionalisme, et votre savoir faire en tant que clown, votre souci d’avoir au préalable une connaissance des jeunes, et ces petits « trucs » chez les jeunes que vous réussissez à « choper » au juste moment. » Nathalie Stano, Chef de service à l’IMEP et à l’IME de La Gachetière, Voreppe, (Afiph).

« Votre venue rajoute un moment de vie. C’est un levier pour amener de la pulsion de vie chez nos jeunes poly handicapés et de la dynamique dans l’équipe. » Marion, AMP, La Gachetière, Voreppe (Afiph)

« Non seulement vous apportez du dynamisme aux équipes et aux jeunes mais vous contribuez à les aider à se voir différemment. » La psychologue de l’IMEP La Gachetière, Voreppe, (Afiph)

« C’est la première fois en 5 ans que je vois M. rire. Ne doutez jamais de ce que vous faites. » Le psychologue de La Monta, St Egrève, (Afiph)

« ça fait tellement du bien que des personnes extérieures nous apportent un vent frais, des rires, ça pousse les murs, nos habitudes aussi. » Une éducatrice de Grand Ouest à Beaurepaire (Afiph)

« Donc si j’ai l’envie de vous aider c’est parce que j’admire le but de l’association, ce que vous apportez aux êtres humains et la grande grand utilité et besoin qu’on a dans ce monde d’avoir des interventions clownesque » Mathilde, Aide soignante, La Monta (Afiph)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *