Blanche Aurore Céleste

Monologue de Noëlle Renaude ou comment rire ensemble .. du non risible…
Durée : 1h00
Tout public à partir de 12 ans.
Mise en scène: Cyril Griot
Jeu: Stéphanie Berthet

Blanche Aurore Céleste, c’est l’histoire d’une insatiable soif d’amour, de chimères aussi fantaisistes que graves.
C’est une femme qui se retourne sur sa vie, sur les hommes de sa vie, à commencer par son père. Point de départ à cette épopée, elle nous raconte sa recherche du grand amour, son grand espoir. Dans un récit pathétique et loufoque, teinté d’humour et de mélancolie, elle anime son récit de la présence, du destin de chaque homme qu’elle a connu. Dans un grand élan de liberté, elle se cherche à travers chacun d’entre eux.
Entre ses souvenirs et son imaginaire, la limite est fragile. Elle brode ses histoires, les enchaîne dans un grand mouvement de vie, un élan du coeur.
Blanche Aurore Céleste nous parle d’amour, de l’amour d’une femme pour chacun des hommes qu’elle a aimé avec sincérité. Elle se donne toute entière à chacun avec toujours le même espoir, pour un jour ou pour toujours, avec une grande naïveté. Elle n’est pas une collectionneuse ou une insatiable, c’est une idéaliste qui garde l’espoir de trouver l’homme de sa vie.
Blanche Aurore Céleste est un spectacle touchant, émouvant, et drôle à la fois. Le public se surprend à rire du non risible et au plaisir soulageant qui en découle… Même si parfois, on en rougit. Mais devant les couleurs de Blanche, rassurez vous, on y voit que du feu!

C’est un spectacle qui s’adapte parfaitement en appartement restaurant ou bar.
Spectacle intimiste.
Un repas partagé peut être envisagé ensuite.

Dossier de Blanche Aurore Céleste à télécharger