Les professionnels

copyright Chloé Perez

Stéphanie BERTHET: Co fondatrice de la compagnie, comédienne, clown et intervenante pédagogique.

Elle pratique le clown depuis 20 ans. Elle adore avoir un clown sur l’épaule. Elle aimerait que les jours soient plus longs pour avoir le temps de tout faire…
Elle mouline de projets et elle aime à les mener au bout, à plusieurs, pour que le moulin ne manque jamais d’eau!
Monter sur scène oui, mais seulement si ça crée des liens avec le public. C’est la raison pour laquelle elle aime tant transmettre son art.
Elle s’est formée: à la voix  (Léna Shkurpello et Nika Kossenkova du Laboratoire International de Moscou)
Au chant, (Magali Lozano et Djazia Satour, Grenoble), au corps (Ksénia Korneychuk),à la comédie (Ami Hattab, école Lecocq).
Au clown principalement, avec Michel Dallaire, Emmanuel Sembély, pour leur exigence autant que leur  profonde humanité dans la transmission de l’art du clown. Elle s’enrichit maintenant de l’approche de Eric Blouet.
Elle a travaillé avec Cyril Griot (Le Bateau de Papier), Gerald Garnache, Hervé Aggaï, Heiko Buchloz (Un euro ne fait pas le printemps), Alexis Brun (Aldo Fax, crieur public), Les Bandits Manchots (impovisation), Blandine Griot (chant),et La compagnie Cirque Autour.

Copyright Edgar Barraclough

Yoann BONNIER: Régisseur général, clown et intervenant pédagogique.

Véritable couteau suisse du spectacle. A la fois clown et constructeur en tout genre, aussi doué avec une meuleuse à la main qu’avec un nez rouge sur le visage. Yoann est paré à tout.
En 2008 il pousse la porte d’un atelier clown. Il tombe alors amoureux de ce personnage qui se permet tout et joue de ses défauts.
Il se perfectionne alors sur différents module :
La voix (Léna Shkurpello et Nika Kossenkova du Laboratoire International de Moscou)
Le corps (Ksénia Korneychuk)
La cascade (Stéphane Filloque carnage production).
L’expression clownesque (Michel Dallaire)
Le clown en duo ( Emmanuel Sembely et Daphné Clouzeau)
Il passe par la Fabrique des petites Utopies, Alter’nez et est aujourd’hui investi dans l’association Soleil Rouge en tant que clown et dans la compagnie Les Coulisses à Ressort comme clown et régisseur.

Ils ou elles nous accompagnent dans nos projets:

Charlotte BOUILLOT: Comédienne, clown.

Après un master en études cinématographiques, elle entre en 2006 dans la formation pluridisciplinaire TDMI (Théâtre, danse, musique, image) à Lyon. Elle y obtient le «soutien à la première oeuvre» et met en scène une adaptation des Bonnes de Jean Genêt dans laquelle elle joue Solange.
En 2009, elle fait partie des membres fondateurs du collectif lyonnais les Divers Gens. Ensemble, ils montent Certaines sont innocentes (2010), Radiations durables (2011) et Les Deux Murray (2012).
En parallèle, elle suit la formation FRACO (Formation de l’acteur comique et clown) de la scène sur Saône, et poursuit en deuxième année d’Art Dramatique Contemporain (2010 à 2012).
Aujourd’hui elle travaille avec cinq compagnies en Rhône-Alpes: Le théâtre de l’Horizon à Bourg en Bresse, le Groupe Tonne à Grâne (26) et la Cie Tesla à Lyon et La compagnie Les Coulisses à Ressorts, (38).

Ainsi que Cyril Griot (Le Bateau de Papier), Thierry Viejo Del Val (Les Bandits Manchots), Christophe Vignal (Portez Vous Bien Cie), Matthieu Mollard, Tomas Bozzato, The Mad Studio.