Les clowns

Yoann Bonnier dit « Bingo Bob »

En 2008 il pousse la porte d’un atelier clown. Il tombe alors amoureux de ce personnage qui se permet tout et joue de ses défauts.
Il se perfectionne alors sur différents modules :
La voix (Léna Shkurpello et Nika Kossenkova du Laboratoire International de Moscou),
Le corps (Ksénia Korneychuk),
La cascade (Stéphane Filloque carnage production).,
L’expression clownesque (Michel Dallaire),
Le clown en duo (Emmanuelle Sembely et Daphné Clouzeau)
L’acteur et le clown (Eric Blouet)
Il passe par, la Fabrique des petites Utopies, Alter’nez et, depuis 4 ans, est investi dans l’association Soleil Rouge depuis 2015, et la compagnie Les Coulisses à Ressorts , en tant que clown professionnel depuis 2009.

Stéphanie Berthet dite « Farah Foffette »

Elle s’est formée au clown auprès de : Hervé Haggaï, Oscar Zimmermann, Cyril Griot, Ami Hattab, Michel Dallaire, Emmanuel Sembely, Eric Blouet, Daphné Clouzeau, Heinzi Lorenzen.
A la voix chantée avec : Nika Kossenkova, Blandine Griot, Haïm Isaac, Magali Lozano, Djazia Satour.

Elle a travaillé sous la direction de : Gerald Garnache (Cie Les Gens d’à coté)-clown, Marie Ange Démon- El Kabaret (Leda Atomica, Marseille), Aldo Fax- crieuse publique- clown (Grenoble), La compagnie Cirque Autour (26)- spectacles de rue- clown, La Cie Les Bandits Manchots (38)- improvisations- clown, Tomas Bozzato- voix Off, Heiko Buchholz (Cie un Euro ne Fait pas le Printemps (38))- reprise du spectacle : Safari Ici !

Dans la Cie Les Coulisses à Ressorts, elle interprète, Blanche Aurore Céleste, monologue de Noëlle Renaude (mise en scène Cyril Griot, La Bateau de Papier) et Ida dans Ida et Thelma, duo burlesque (mise en scène Christophe Vignal, Portez Vous Bien Cie). Elle joue régulièrement dans des soirées d’improvisations clown, des déambulations clown en rue, des impostures clown. Elle travaille avec Yoann Bonnier (CV ci dessous) et Sylvie Daillot de Soleil Rouge (Grenoble) et des InstantàNez (Chambéry). Elle intervient aussi comme pédagogue pour des clowns et comme metteur en scène.

 

Jean François Leclerc, dit « Mister Froutoutou »

Il est originaire de la ville de Québec au Canada. Dans son sang coule le sirop d’érable le plus pur. Musicien professionnel, il a tourné en Europe et en Amérique du Nord pendant huit ans avec différents projets (le cirque burlesque américain Zirk Ubu, le duo acrobatique Mango and Dango et le collectif de musiciens itinérants Les Poissons Voyageurs).  Il a rapidement le sentiment que la musique est pour lui un prétexte pour être sur scène afin de rencontrer le public. Il décide alors de s’installer en France pour perfectionner son jeu clownesque. Il rencontre Cyril Griot, Gérald Garnache et Alexis Brun (compagnie Le Bateau de Papier). Il travaille également le clown musicien avec Daniel Berthelot (Le Bazar Maniaque), le clown et la technique de Mickael Chekhov avec Rime Motte, le clown minimaliste avec Vladimir Olshansky (Théâtre Licedei). Il découvre récemment la boite à outils d’Eric Blouet par le biais de Francis Farizon, formateur.

Copyright Photos: Le regard d’Edgar et Nadine Barbançon.