Formation Clowns spécifiques

Les professionnels de la compagnie Les Coulisses à Ressorts ont toujours eu à cœur de créer des projets pédagogiques en direction de public amateur, à partir des thématiques abordées dans nos créations de spectacles professionnelles.

Au centre de ces différents projets, nous utilisons le clown et les techniques d’improvisation, comme moyen d’expression pour aborder différents thèmes, libérer l’expression, permettre l’accès à une expression artistique pour tous, créer du lien et des échanges.

=> Paroles de Femmes.
Ainsi, autour de Blanche Aurore Céleste (cf lien rebasculant sur la page spectacle), nous avons en place le projet Paroles de Femmes.
Permettre à des femmes éloignées de certaines formes culturelles, d’y accéder en en devenant actrices, et dans le cadre d’ateliers clown, de s’exprimer collectivement et de façon ludique, sur les sujets qui les préoccupent, de transformer leur regard sur elles mêmes et sur les autres, et par ce biais de (re) prendre confiance en elle pour contribuer à leur parcours vers l’emploi.
Ce projet existe depuis 6 ans. Un an à Crolles, puis un an à Grenoble (Abbaye Jouhaux) et il est actuellement en cours pour la quatrième année sur St Martin D’Hères.

### Lien dossier + Photo

=>Ateliers clown parents enfants sur le thème de GRANDIR, ou Comment laisser Grandir ?…
Autour de Ida et Thelma (cf lien rebasculant sur la page spectacle), nous avons en place le projet : Ateliers clown parents enfants sur le thème de GRANDIR, ou Comment laisser Grandir ?…

Nous proposons des ateliers clowns et théâtre comme vecteurs d’expression autour de la parentalité et des questions d’autonomie. En partenariat avec des structures qui travaillent avec des parents et leurs enfants, nous souhaitons offrir un autre de type de communication entre parents et enfants.
Un an sur Crolles et Brignoud, puis depuis deux ans sur Crolles.
En projet sur la mdh de Grenoble Vieux Temple.